Installation d’un adoucisseur d’eau
Un guide d’installation rapide d’un adoucisseur d’eau
Afin de bénéficier au mieux de votre adoucisseur d’eau, beaucoup de choses doivent être prises en considération. L’installation d’un adoucisseur d’eau de base ne nécessite pas forcément les services d’un professionnel ou d’un expert. Une multitude de tutoriels et de guides sont disponibles en ligne pour votre commodité et pour vous faciliter la tâche. Le prix d’un adoucisseur d’eau est lui-même déjà élevé ; faire appel à un expert pour l’installation entraîne des coûts supplémentaires.
Exposé ci-dessous est un tutoriel étape par étape similaire, qui vous aidera à installer votre adoucisseur d’eau. Mais … contactez Aqua Service en cas de questions ou problèmes. C’est mieux pour vous et votre maison.
Étape 1 : Choisissez un emplacement
Estimez la consommation moyenne d’eau de votre foyer avant l’achat d’un adoucisseur d’eau. Deuxièmement, testez le niveau de dureté de votre eau. Vous pouvez le faire vous-même en achetant l’une des nombreuses bandelettes de test PH disponibles sur le marché. Un adoucisseur d’eau a des exigences d’emplacement précises qui doivent être respectées afin d’éviter des dommages à la propriété ou à la vie. Il devrait être situé dans un endroit sec qui n’est pas exposé au soleil. Assurez-vous que vous avez une prise électrique à proximité, qu’il est proche du système d’évacuation des eaux.
Étape 2 : Coupez le courant et l’eau
Avant d’installer un adoucisseur d’eau, coupez l’eau et le courant électrique. Si vous ne le faites pas, il pourrait y avoir des courts-circuits et une panne de courant totale. Au pire des cas, vous devriez remplacer votre nouvelle, adoucisseur d’eau inutilisé. Avec le prix de l’adoucisseur d’eau qui est déjà élevé, on n’est jamais trop prudent !
Étape 3 : Reliez les tuyaux d’eau
Ajouter de nouveaux tuyaux aux canalisations existantes. Cela ramènera l’eau vers l’adoucisseur et permettra une alimentation régulière en eau.
Étape 4 : Installez un système de contournement
Un système de contournement donne à l’alimentation en eau deux directions, une qui la permet d’entrer dans l’adoucisseur d’eau et une autre qui la permet de s’écouler sans entrer dans l’adoucisseur. Deux tuyaux d’eau parallèles sont reliés par un tuyau plus petit avec des tuyaux à chaque extrémité, afin de rendre possible le système de contournement.
Étape 5 : Reliez les raccords
Rejoignez les tuyaux sur les raccords et allumez le courant et l’alimentation en eau.
Étape 6 : Installez le réservoir de saumure
Pour installer le réservoir de saumure, enlevez le couvercle du réservoir de saumure et poussez son tube à travers un trou sur le côté du réservoir. Ensuite, fixez le tuyau de saumure dans le réservoir de résine. Une fois que ces deux éléments sont fixés, une connexion est établie, reliant tous les éléments du système d’adoucissement. Afin de justifier le prix élevé de l’adoucisseur d’eau, assurez-vous de relier le tuyaux de saumure avec le réservoir de résine correctement. Sinon, vous devriez avoir besoin de payer encore plus pour réparer les dégâts provoqués par les fuites.
Étape 7 : Désactivez le système de contournement
Après avoir établi un lien sécurisé entre chaque composant de l’adoucisseur d’eau, désactivez le système de contournement. Cela permettra à l’eau d’entrer dans l’adoucisseur pour la première fois.
Étape 8 : Complétez l’installation
Ajoutez les finitions en remplissant le réservoir de saumure avec du sel. Laissez le système fonctionner pendant quelques minutes pour purger les minéraux indésirables du système. Réglez la minuterie et vous êtes maintenant prêt à profiter d’une alimentation ininterrompue d’eau douce et fraîche.
Comments are closed.